En tant que gestionnaire des connaissances sur l’expérience joueur·euse, vous travaillerez conjointement avec nos productions afin de leur donner les informations pertinentes qui leur permettront d’améliorer leur jeu. Vous vous ferez porte-parole des joueur·euses au sein de projets et orienterez les équipes de création.
Vous gérerez une équipe de spécialistes extraordinaires et veillerez au perfectionnement professionnel de ses membres. Au moyen d’une approche multifacette, vous établirez et exécuterez ensemble une stratégie de recherche, recueillant et analysant des données probantes qui permettront de mettre les joueuses et les joueurs au centre des décisions de production.
Vous saurez tirer pleinement parti d’un laboratoire de recherche utilisateur·trice de premier ordre doté de 7 salles, de 35 sièges et de technologies de test à distance. Grâce à votre travail, Ubisoft saura livrer les expériences de jeu les plus engageantes et innovantes que possible.
Ce que vous ferez
- Définir et exécuter une stratégie d’expérience joueur·euse (PX), de la phase de conception jusqu’aux opérations de jeu, en fonction des priorités des équipes de production, des piliers de conception et des objectifs de PX.
- Gérer directement et employer efficacement un groupe entièrement intégré, composé de spécialistes en comportement humain, en analytique de jeux et en d’autres domaines pertinents.
- Diriger l’élaboration d’analyses de données multiples (télémétrie du jeu, enquête, observation, biométrie, etc.) à fort impact sur l’expérience des joueur·euses et maximiser l’utilisation et la portée de ces résultats.
- Agir comme un·e allié·e de confiance dans les processus décisionnels avec les membres de l’équipe centrale de production et d’autres parties prenantes.
- Collaborer avec d’autres équipes spécialisées dans des sujets comme les consommateur·trices, le marché, la communauté et autres afin d’obtenir des informations avancées et actionnables.
- Participer au recrutement de nouveaux·elles membres pour votre équipe et à leur intégration.
- Veiller à ce que les personnes avec lesquelles vous travaillez s’amusent tout en atteignant des objectifs très ambitieux.
Ce que vous apportez à l’équipe
- Une passion pour les jeux vidéo et une compréhension des comportements, des désirs et des besoins des joueur·euses
- Une solide expérience dans la conduite d’études de recherche à méthode mixte et dans la génération de connaissances en triangulant plusieurs sources de données
- Une connaissance approfondie du processus de développement et de conception de jeux
- Une empathie intellectuelle naturelle : vous savez défendre les intérêts des joueur·euses et traiter avec des parties prenantes multiples et diverses ayant des priorités, des perceptions et des intérêts différents
- Une approche axée sur l’obtention de résultats qui produisent des conclusions exploitables qui respectent et dépassent les normes d’approche industrielle du secteur
- Un esprit d’équipe favorisant la collaboration et la productivité en fonction des forces de chaque membre
- Un grand sens de l’organisation : vous savez gérer les priorités d’une grande équipe en tenant compte des objectifs stratégiques
- Des capacités d’adaptation, amélioration et d’innovation dans un écosystème de normes et de processus complexe
- De l’expérience dans la gestion d’équipe comme responsable unique ou gestionnaire secondaire
- De l’expérience de travail dans une équipe de recherche intégrée à une équipe de production ou de produits (idéalement dans l’industrie du jeu vidéo)
Ce qu’il faut nous envoyer
- Votre CV mettant en valeur votre parcours et vos compétences
Une personne réelle analysera votre candidature. Dans ce cas, il s’agit d'Alexis, notre spécialiste en acquisition de talents. Alors qu’il commence à faire votre connaissance à travers votre profil, apprenez à le connaître à travers la vidéo ci-dessous.
Informations supplémentaires
À propos de nous
Les équipes d’Ubisoft comptent 20 000 personnes réparties sur plus de 30 pays aux quatre coins du monde et sont liées par une mission commune : enrichir la vie des joueurs et des joueuses au moyen d’expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin’s Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six et bien d’autres à venir.
Ubisoft est une entreprise soucieuse de l’égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes qui permettent l’épanouissement et l’expression de tous·tes.
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